Historique

Historique de la Banque Alimentaire de la Vendée

La Banque Alimentaire de la Vendée a été crée en 1987 à l'initiative du Secours Catholique Diocésain, de la Communauté d'Emmaüs et de l'Association La Halte à La Roche Sur Yon.

 

L'Assemblée Générale constitutive s'est tenue le 26 Mars 1987, en présence de Bernard Dandrel, Président de la Fédération Française des Banques Alimentaires. (Ci-dessus en photo lors de l'inauguration Boulevard Sully début 2001).

 

Gabriel Merceron du Secours Catholique était élu Président, le siège de la Banque Alimentaire se situait alors rue De Gaulle à La Roche sur Yon, dans les locaux du Secours Catholique.

  Gabriel Merceron à droite sur la photo prise le 15 mai 2007, lors des vingt ans de la Banque Alimentaire de la Vendée.

Le 6 Mai 1987, les statuts étaient déposés en Préfecture.

Le 7 Mai 1987 nous recevions l'agrément de la Fédération Française des Banques Alimentaires.

Le 14 Octobre 1988 la Banque Alimentaire de la Vendée emménageait au 149 Boulevard Louis Blanc à La Roche sur Yon.

 

Le 26 Juin 2000 La Banque Alimentaire de la Vendée déménageait au Boulevard Sully dans les locaux de la SOFRICA (Société Frigorifique Centre Atlantique, Groupe Tesson) à La Roche Sur Yon.

Inauguration du siège actuel, boulevard Sully, début 2001. Sur la photo de droite à gauche : Gaston Apiou, Président du Secours Catholique Diocésain, Bernard Dandrel Président de la Fédération Française des Banques Alimentaires et Jacques Sourisseau président de la Banque Alimentaire de la Vendée.

 

 

 Président  : Bernard Metay

AG du 04/04/2016

 

 

Ensemble, aidons l'homme à se restaurer